header
Qui est Swing attitude ? 

 

VINCENT CHARPENTIER

Vincent a commencé ses cours en septembre 1987 à l'âge de 6 ans et fête donc cette année 2007 ses 20 ans de passion qu'est le swing. Mais avant d'en arriver là, son premier amour fut le BOOGIE WOOGIE , qui était à l'époque une des seules danses Swing de la région..

Dès sa première compétition en 1991, il termina à DOLHAIN, premier dans sa catégorie en boogie woogie junior débutant, et fit d'autres palmarès comme CHAMPION DE BELGIQUE EN B en 1997 avec sa partenaire JULIE RION.

Ils firent d'autres très bons résultats comme  3ème  au championnat du monde JUNIOR en Hollande  , ils arrivèrent plusieurs fois en FINALE DE COUPE DU MONDE et terminèrent 4ème  du rang de la liste MONDIAL EN A pour l'année  2001 .

Dès la venue du LINDY HOP en Belgique , il s'y intéressa et même y prit goût puisque il participa aux premiers championnats mondiaux de Lindy hop à MUNICH en Allemagne ( 1996) où il termina à la 12ème  place, ainsi que pour celui de Stockholm en 1998 , et à NEW YORK en 1991,  9ème au classement.

Il aura plusieurs fois le titre champion de BELGIQUE et DU BENELUX notamment en  2002,2003,2004 alors accompagné de TIPHANIE RION en lindy hop et de  julie rion en boogie woogie

Une de leurs particularités est quand même le DOUBLE BUG une danse à trois, unique en compétition en Belgique, connu par eux jusqu'a présent. En effet, danser avec deux jumelles qui ont une connaissance entre elles inégalable, ont fait que cette performance est une harmonie des plus belles .

Notons que Vincent est aussi PROFESSEUR de la fédération belge de boogie woogie et de rock acrobatique depuis 2003, ou il a déjà enseigné à Herstal, BRUXELLES , et lors de stages près de Toulouse et au Luxembourg.

Sans oublier… également que Vincent est  juge national depuis 2001 .Et donne ses cours avec passion à OLEYE près de Waremme. Pour continuer son petit bout de chemin.